Claire Keegan / A travers les champs bleus

18 Mai

A travers les champs bleusVoilà ce qui arrive lorsqu’on lit un bouquin parce qu’on a bien aimé un autre livre de l’auteur et bien que toutes les conditions ne soient pas réunies pour le lire : c’est laborieux et on en tire rien de bien ! J’avais beaucoup aimé Les trois lumières de Claire Keegan. Quand j’ai commencé à lire ce recueil de nouvelles je n’étais pas en forme et n’avais beaucoup de temps. Il n’y avait pas dans ma vitesse de lecture cette vitesse critique qui permet de rester dans l’ambiance. Je n’ai pas pu vraiment apprécié ce livre. C’est d’autant plus dommage que je n’essaie jamais de recommencer dans un tel cas. Ces livres sont alors condamnés à figurer comme méconnus et sans statut dans ma bibliothèque. Y aurait-il aussi de l’injustice pour les livres ? ….

Laisser un commentaire

